8 Comments

  1. Sandra GIGOU |

    Bonjour Rafael,
    Merci encore pour cette belle randonnée dans les Alpujarras, pour ta générosité, pour ton investissement et ton implication auprès de nous autres  » apprentis randonneurs »… Merci beaucoup aussi à Enrique qui était aux petits soins pour tout le monde. Grâce à vous deux, je n’ai pas consommé de la rando, mais vécu une véritable aventure à cheval. Cette rando fait partie de celles qui viennent enrichir mon parcours équestre et qui me donnent envie de poursuivre ma découverte du monde à cheval. Bonne continuation !

    Répondre
    • Jean-Michel FAIVRE |

      Hola Rafa, salut Sandra et les autres randonneuses et randonneurs de la rando de mai 2013 « Sierra Nevada – Desierto de Tabernas ». Cette rando était vraiment superbe ! Les paysages sont grandioses et très variés : des contreforts du Mulhacen enneigé jusqu’aux canyons du désert de Tabernas ou on s’attend à voir surgir des cow boys et de indiens, que de bons souvenirs ! Bon souvenir également de la cuisine d’Enrique, en particulier de son conejo et du jamon de Trevelez que je viens de terminer : un regal ! Un grand merci aussi à ce groupe franco suisse ou la bonne humeur était constante, sans oublier nos autres compagnons: tes chevaux, en particulier à mon Alezan que j’ai adoré ! Enfin un grand merci à toi Rafa pour nous avoir fait découvrir cette région d’une façon tellement agréable. Après Cuba et cette partie de l’Andalousie, je n’ai qu’une envie : repartir avec toi pour découvrir d’autres coins d’Andalousie ou du monde, …
      Amicalement.
      Jean-Michel FAIVRE

      Répondre
  2. Xavier CAPRON |

    Encore merci Rafael pour toutes ces randonnées passées à tes côtés,
    Entre le Mexique, Cuba et l’Andalousie, chacune de ces destinations est un émerveillement.
    Le Mexique avec sa route de l’Argent, entre désert, montagne et ambiance semi-tropicale (canne à sucre, …) est une des destinations les plus dépaysantes.
    Cuba avec ses habitants, sa musique tous les soirs, son rhum et ses cigares.
    L’Andalousie avec tes chevaux, sa montagne, son parcours vers le désert, ses sommets enneigés. Chaque jour un nouveau paysage.
    Félicitations pour ton organisation et ton sourire !
    Tout cela dans une ambiance chaleureuse et amicale.

    Répondre
  3. Caroline Pecheux |

    Holá Rafa!
    Ma toute première randonnée c’était chez toi en Andalousie en 1999, la randonnée du Mulhacén. Cette rando m’a marquée à vie!! L’expérience de la randonnée à cheval, les superbes paysages, les chevaux espagnols fabuleux et toi et ton équipe tellement attachants. J’avais toujours dit que ce ne serait pas la dernière randonnée avec toi.
    Quelle chance de pouvoir partir à Cuba en 2011 et de retrouver tous les ingrédients qui m’avait tellement plu. Ce voyage vaut vraiment le détour et reste un souvenir magique.
    En 2012, le Mexique, sur la route de l’argent. Des villes superbes et un accueil formidable. Et retrouver au Mexique presque tout le groupe de l’année précédente à Cuba, les amitiés se créent.
    La bonne humeur est toujours au rdv. C’est certain, les randos de Rafa sont une valeur sûre!
    Muchas muchas gracias para todo los recuerdos!
    Et vivement le prochain voyage!
    Caro

    Répondre
  4. Claire |

    Hola Rafael !
    Encore merci merci ,pour cette randonnée octobre 2014 ,les alpujarras ,Espagne.
    Ma premiere randonnée fut une expérience extraordinaire :
    – super guide ,Rafael ,une organisation,une disponibilitée, une bonne humeur hors pair !!!
    – ses chevaux sont géniaux et aux pieds sures !
    – les payages d’andalousie sont divers ,paisibles et magnifiques a couper le souffle !
    – une ambiance généreuse et chaleureuse garantie !
    – tres bon choix des hôtels : les sites et les chambres sont extra ! la diversité des repas espagnols ont suscités mes papilles a chaque fois !!!
    VIVA ESPAGNA !!!!
    Je vous recommande fortement de partir avec Rafael pour une expérience hors du commun !!!!!
    Claire

    Répondre
  5. Marion |

    Quelle merveilleuse randonnée dans les Alpujarras en mai 2015 !!
    Merci Rafael de nous avoir fait découvrir de cette magnifique région, avec tout ton enthousiasme et ton humour !!! Ce décor andalou nous procure une grande sensation de liberté. L’équipe est formidable, les chevaux sont géniaux et sûrs et Tizon est une pépite et nous accompagne partout ! Organisation parfaite et TRES bonne ambiance conviviale! Moments inoubliables ! Hâte de revenir faire une nouvelle rando avec vous Riding Andalucia !!
    Marion.

    Répondre
  6. Alice LF |

    J’ai fait la randonnée la main de Fatima en mai 2016. Une randonnée magnifique à faire absolument pour les amoureux des randonnées en montagne.Pour la beauté des lieux traversés, des villages des Alpujarras, des forêts de pins, de châtaigniers séculaires, des fontaines salvatrices…et pour les chevaux formidables, endurants, volontaires, vifs et sûrs. Rafaël est un super guide qui vous fera découvrir le passé mouvementé de la région qui fut longtemps occupée par les maures et reprise par les rois catholiques…un voyage unique et chargé d’histoire ! Merci Rafa, je pense que jamais deux sans trois, je reviendrai faire une rando dans la région 🙂

    Répondre
  7. Lucile |

    Je suis partie en mai 2016 pour la randonnée « la main de fatima ». Une merveilleuse randonnée avec des chevaux aux pieds sûrs. Un guide toujours à l’écoute, qui connaît sa région parfaitement, qui a toujours une anecdote pour ses cavaliers ! Des paysages splendide, des hôtels superbes, des repas copieux et délicieux. Merci beaucoup pour se séjour, je reviens avec plaisir !

    Répondre

So, what do you think ?