À cheval à travers de la Région Centrale de Cuba

Avec ce nouveau programme dans la région centrale de Cuba, vous avez l’opportunité de profiter d’une des meilleures randonnées à cheval de ce pays. Vous visiterez les deux plus belles villes coloniales de Cuba et vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de l’Océan Atlantique et de la Mer des Caraïbes bordant les plages paradisiaques. Chacun de nos programmes vous offrira des moments inoubliables: hospitalité des cubains, séjourner chez les guajiros (paysans) dans la campagne, prendre le repas ensemble et même boire un verre et danser avec pendant les soirées souvent festives.

JOUR 1. LA HAVANE

Accueil à l’hôtel Presidente**** ou similaire. Hébergement à l’hôtel, à côté du Malecon de La Havane.

JOUR 2. HAVANA – CIENFUEGOS-TRINIDAD

Transfert a Cienfuegos (3h). Repas et visite guidée au centre historique de Cienfuegos, la Perle du Sud. Fondée en 1819 par des colons français, elle possède la plus riche architecture et le plan urbain le plus remarquable de toutes les villes du sud. Transfert à Trinidad (1h). Fondée en 1514, Trinidad a été déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité, car elle a su conserver les traits caractéristiques de son architecture, un joyau authentique de l’architecture coloniale des Caraïbes. Dans le centre historique de la ville ont lieu de nombreuses activités culturelles et musicales tous les soirs. Dîner dans une paladar locale et logement dans des Casa Particular (chez- l’habitant).

DAY 3. TRINIDAD-PLAYA ANCÓN-MORÓN

Après un bon petit-déjeuner, départ pour une ballade de 3 heures à cheval à travers de El Valle de los Ingenios , déclarée également Patrimoine Culturel de l’Humanité pour sa réserve archéologique. Transfert à Playa Ancón pour votre première baignade dans la Mer des Caraibes. Après un déjeuner marin, transfert à Morón (3,5h). Site moins touristique, c’est une ville typiquement cubaine et célèbre pour son Coq qui est l’emblème de la ville. Visite de la Casa de la Trova pour y boire un verre et profiter de la musique locale dite «criolla». Dîner dans une paladar locale et logement à l’Hôtel La Casona.

DAY 4. MORÓN-LOMA DE CUNAGUA

Après le petit-déjeuner, transfert (30m) à Tres de Galán où les chevaux nous attendent pour une journée d’environs 5 heures à cheval. Tout d’abord, à travers la plaine et la forêt, où nous aurons occasion de faire un galop vers le sommet d’une colline qui domine la forêt. Le seul terrain surélevé parmi des terrains agricoles obstinément plats, Loma de Cunagua est un endroit privilégié qui se démarque par sa biodiversité et ses paysages naturels qui protègent un groupe endémique, vulnérable, des espèces menacées et habité par une variété de reptiles. Pique-nique en chemin. Arrivée à Loma de Cunagua, un refuge faunique, qui avec 364m d’altitude est le plus haut sommet de la région, avec une splendide vue panoramique sur les magnifiques plages de Jardines del Rey en face. Dîner et logement à l’auberge de Loma de Cunagua. Découverte de la musique Criolla en live.

DAY 5. LOMA DE CUNAGUA-EL PEÑÓN

Après un bon petit-déjeuner, randonnée d’environs 3 heures à cheval, nous arriverons de retour à Tres de Galán. Un bon repas nous attend à Rancho Palma. Transfert à El Peñón (1h). Cocktail de bienvenue avec Marbel et Yaliani, nos hôtes à la Finca Santa Rubia, une belle ferme de 60 hectares qui appartient a cette famille, avec des plantations, récoltes et séchoirs à tabac. Assignation des chevaux et ballade d’une heure à cheval jusqu’à la rivière. Retour à temps pour profiter d’un spectacle de Rodeo. Nous aurons aussi l’occasion de visiter le séchoir à tabac avec une explication sur son processus de culture et de fabrication. Dîner et logement à la Finca Santa Rubia

DAY 6. EL PEÑÓN – RINCÓN DE MAGUYÁ

Départ pour une ballade d’environs 6 heures à cheval à travers les champs verdoyants de la commune de Chambas vers Rincón de Maguyá. Repas à côté de la cascade d’El Peluo (le Poilu). Continuation de la chevauchée passant par des terrains avec des plantations de café et des Palm Royales jusqu’à Rincón de Maguyá. Dîner et logement dans des Casa Particular (chez- l’habitant).

DAY 7. RINCÓN DE MAGUYÁ-EL PEÑÓN-CASA DE EVELIO

Après le petit-déjeuner, départ à cheval pour être de retour à la Finca Santa Rubia à temps pour un bon repas. Après un petit repos, poursuite de la chevauchée vers la Casa de Evelio. Environs 5 heures à cheval. Dîner et logement dans des Casa Particular (chez- l’habitant).

DAY 8. CASA DE EVELIO-PRESA FLORENCIA-EL PEÑÓN

Aujourd’hui, c’est notre dernière journée avec les chevaux qui nous attendent pour le retour à la Finca par un itinéraire différent qui nous amènera à la Presa Florencia. Pique-nique et continuation de la chevauchée jusqu’à la Finca Santa Rubia. Pendant la journée, on aura l’occasion de profiter de bons galops. Environs 5 heures à cheval. Dîner d’adieu et logement à la Finca. Soirée avec la musique traditionnelle cubaine.

DAY 9. EL PEÑÓN-CAYO GUILLERMO-MORÓN

Transfert à Cayo Guillermo (2h). Les plages de Cayo Guillermo, par le bon état de conservation de leur écosystème marin et la variété des oiseaux, sont un bijou de la nature et représentent un paradis de l’écotourisme. Aujourd’hui, c’est donc une journée de plage où nous aurons l’occasion de prendre un bain à Playa Pilar le long de l’Océan Atlantique. Après un délicieux déjeuner marin, transfert à Morón (2h). Dîner dans une paladar locale et logement à l’Hôtel La Casona.

DA 10. MORÓN-LA HABANA

Après le petit-déjeuner. Transfert de retour pour la Havane (6h). Dîner d’adieu dans un bon restaurant de la Vieille Havane avec le spectacle des musiciens du groupe de Roberto Faz, membres de the Buena Vista Social Club. Logement à l’Hôtel Presidente

DAY 11. HAVANA

Après le petit-déjeuner, visite guidée au centre historique de la Vieille Havane. Transfert à les Playas del Este pour notre dernière baignade. Après le repas, transfert à La Havane et puis transfert de retour à l’aéroport à 18:00h.

DAY 12.

Arrivée en Europe

*Pour ce voyage il faut amener un petit sac pour porter les effets personnels nécessaires pour les deux étapes des les jours 6 et 7 du programme.

** Les noms des hébergements sont donnés à titre d’information. En fonction des disponibilités, les hébergements pourront être modifiés et remplacés sans préavis par un autre hébergement de même catégorie.

PRIX : 2360 euros* (par personne et en chambre double)
*Supplément chambre individuelle: 220 euros

Les prix sont liés aux taux du CUC cubaine, en cas de changement notable les prix  seront ajustés jusqu’à 2 semaines avant votre départ.

Min : 6 participants
Max : 12 participants

DATES 2017 :

–       01/03/2017 – 12/03/2017

–       11/11/2017 – 21/11/2017

 LES PRIX COMPRENNENT

  • Le transfert de retour à l’aéroport de La Havane le dernier jour du programme à 18 :00h.
  • Hébergement à l’Hôtel Président ou similaire à La Havane
  • Les nuits en petit déjeuner dans les hébergements mentionnés ou similaires
  • L’ensemble des repas inclus tels que mentionnés dans le programme incluant 1 boisson : bière, soda ou eau minérale
  • Chevaux de race cubaine croisés de la race criollo, pinto et apaloosa, entièrement équipés
  • Un guide local lors de la randonnée équestre
  • Un guide bilingue de ridingandalucia.com pour l’ensemble du programme
  • Véhicule de support
  • Le transport à Cienfuegos, Trinidad, Morón, Cayo Coco et retour à La Havane

 LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les vols aller-retour pour La Havane
  • Transfert de l’aéroport à La Havane le premier jour du programme
  • L’assurance: pour entrer à Cuba Il est obligatoire d’être munis d’une assurance medicale, d’accidents et de rapatriement. Prenez contact avec votre assureur ou agent de voyage pour une assurance assistance randonnée équestre à Cuba. La compagnie d’assurance se doit d’être agréée par les autorités de l’île.
  •  La carte de tourisme obligatoire pour entrer sur le territoire cubain
  • Les entrées aux musées et spectacles
  • Les boissons en extra
  • Les frais supplémentaires dans les hôtels ou autres frais divers
  • Les pourboires aux équipes d’encadrement ou musiciens (à prévoir env. 50€)
    • Taxes
    • Tous services ou transferts non mentionnés dans le programme
    • Transport privé à l’aéroport le dernier jour