Circuit Mulhacén 2017

JOUR 1. CAPILEIRA.- Accueil, puis présentation du guide. Dîner et hébergement à l’hôtel Finca Los Llanos***.

JOUR 2. BUBIÓN – EL HORNILLO  – BUBIÓN.- Transfert des cavaliers au centre équestre de Bubión (2Km). Présentation des chevaux. Ascension à cheval d’anciens chemins de halage, avec une merveilleuse vue panoramique de la Vallée de Poqueira et les chaînes de montagnes de Lújar, Contraviesa et Gádor. Nous empruntons le chemin menant au Cortijo del Hornillo (2200 m). Pique-nique. Retour à Bubión par un itinéraire différent à travers le Parc Naturel de la Sierra Nevada, déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Nous pourrons y apprécier la diversité du paysage: du désert froid des sommets à la flore méditerranéenne sur la parties plus basses. Quatre heures et demie à cheval. Dîner et hébergement à l’hôtel Finca Los Llanos***.

JOUR 3. BUBIÓN – TREVÉLEZ.-  Transfert des cavaliers au centre équestre de Bubión (2Km).  Nous commençons par un chemin de halage qui nous amène au Ravin de la Sangre  puis nous poursuivons notre ascension  sur  la piste de terre où  nous aurons l’occasion de galoper avant d’arriver à Trevélez. Collation en cours de route puis Tapas dans un bar local. Ce village est connu pour ses jambons et son altitude dite la plus élevée d’Espagne avec ses 1.700 m. Option: visite d’un séchoir à jambons. Cinq heures à cheval. Dîner et hébergement à l’hôtel La Fragua**.

JOUR 4.- TREVÉLEZ – TREVÉLEZ. Nous commençons notre journée en empruntant des chemins de halage escarpés nous menant aux sommets enneigés du Parc National de Sierra Nevada. Nous traverserons les ravins à l’endroit où descend la source de fonte des neiges et nous arrivons au merveilleux site de Siete Lagunas (3200 m) pour le pique-nique au pied du Mulhacén qui, avec ses 3478 m d’altitude est le sommet le plus élevé de la péninsule. Après un bref repos, nous descendrons vers Trevélez en contemplant un panorama aux contrastes surprenants. Dîner et hébergement à l’hôtel La Fragua**. Cinq heures et demie à cheval.

JOUR 5.- TREVÉLEZ – BUBIÓN. De retour à Bubion, nous commençons par un chemin de halage qui nous amène au Ravin de la Bina après lequel nous montons par le sentier escarpé Sulayr. La montée nous permettra de découvrir une  différente vue du village et de la Vallée de Trevélez. L’ascension nous conduira jusqu’au La Loma del Jabalí, afin de profiter d’une belle vue panoramique sur toute  la Vallée du Rio Trevélez, sur la Vallée du Rio Guadalfeo et les sommets de la Sierra Contraviesa. Après une chevauchée à travers des pinèdes et des petits ravins on arrive à  Las Alcubillas pour le  pique-nique. Avec une altitude de 2.240m c’est le point le plus haut de notre étape d’aujourd’hui avec une vue surprenante sur la Sierra de Lujar, les sommets de la Sierra Contraviesa et la Méditerranée ! Par temps clair, il est possible de voir les côtes africaines. On fini de descendre par les chemins forestiers le long de la Vallée du Rio Poqueira jusqu’à Bubion. Cinq heures à cheval.  Transfert des cavaliers à Capileira. Dîner d’adieu dans un restaurant local et hébergement au sein de l’hôtel Finca Los Llanos***.

JOUR 6. Départ après le petit-déjeuner.

PRIX: 995€

Supplément chambre individuelle: 120€

6 jours, 5 nuits, 4 jours à cheval

DATES:  Juillet 08 – 13

Minimum: 4 personnes