Sierra Nevada-Désert de Tabernas 2017

JOUR 1. CAPILEIRA. Accueil, puis présentation du guide. Dîner et hébergement à l’hôtel Finca Los Llanos***.

JOUR 2. BUBIÓN – TREVÉLEZ. Transfert des cavaliers au centre  équestre de Bubión (2Km). Présentation des chevaux. Nous commençons par un chemin de halage qui nous amène au Ravin de la Sangre  puis nous poursuivons notre ascension  sur  la piste de terre où  nous aurons l’occasion de galoper avant d’arriver à Trevélez. Collation en cours de route puis Tapas dans un bar local. Ce village est connu pour ses jambons et son altitude dite la plus élevée d’Espagne avec ses 1.700 m. Cinq heures à cheval. Option: visite d’un séchoir à jambon.  Dîner et hébergement à l’hôtel La Fragua**.

JOUR 3. TREVÉLEZ – CÁDIAR. Après avoir traversé le pont du fleuve Trevélez, nous commençons l’ascension de cette étape par un chemin de halage suivant le versant gauche du ravin. Nous apprécions de merveilleuses vues panoramiques des chaînes de montagne Contraviesa, Lújar et Gádor, cette dernière appartenant à la province d’Almeria. Nous commençons ensuite la descente par un chemin plus paisible jusqu’à Juviles, où nous nous arrêtons pour déjeuner. Nous poursuivons jusqu’à le petit village Timar, où nous arrivons après avoir longé un petit canyon. Descente parle chemin qui nous mène à la Alquería de Morayma**, un hôtel de charme, près de Cádiar. Cinq heures à cheval. Dîner et hébergement à l’hôtel.

JOUR 4. CÁDIAR – PICENA – LAROLES. Nous commençons notre chevauchée par des coteaux qui nous offrent de splendides vues de Sierra Nevada et des chaînes de montagne Contraviesa, Lújar et Gádor. Nous poursuivons par le vallon vers Ugíjar, où nous faisons une halte pour le pique-nique. Depuis Ugijar  nous montons une piste de terre pour prendre plus tard un sentier qui nous amènera finalement à Picena où les chevaux vont rester après une journée d’environs sept heures à cheval. Transfert à  l’hôtel  Refugio de Nevada*** à Laroles (3km). Dîner et hébergement à l’hôtel. Six heures à cheval. Dîner et hébergement au Refugio de Nevada***.

JOUR 5. LAROLES -BENECID. Descente vers Picena, pour ensuite traverser le fleuve Bayarcal, ce qui nous fait pénétrer dans la province d’Almeria. Pique-nique à Guarros. Départ vers Benecid en passant par Laujar de Andarax, important centre vinicole et la résidence du Boabdil, le dernier roi maure. Six  heures à cheval. Dîner et hébergement dans le nouvel hôtel  La Marmita de Ahlam***.

JOUR 6. BENECID-ALCORA. Nous partons à cheval par le village de Benecid puis nous traversons la rivière d’Andarax et nous continuons par une piste dans la Sierra Gádor, en admirant le paysage de la Sierra Nevada et ses villages blancs de l’autre coté du Rio Andarax. Nous arrivons à cheval jusqu’a la vieille « venta » d’Alcora pour le pique-nique. Après une sieste, départ vers la Casita de Cristal que nous atteignons en fin de journée, dans une belle pinède avec un vaste panorama sur la Sierra Nevada et le Désert de Tabernas. 4’30 heures à cheval.  Transfert de retour à Benecid. Dîner et hébergement dans hôtel  La Marmita de Ahlam***.

JOUR 7. ALCORA – ALBOLODUY -GRANADA.  Transfert à la Casita de Cristal. Quatre heures à cheval. Descente vers le Rio Andarax. Par la rivière nous arrivons à Rágol et à la Rambla (rivière sèche) de Guadix dans laquelle nous aurons l’occasion de faire un galop vers les coteaux de Montenegro, que nous gravissons à travers un panorama de roches colorées. Pendant notre descente vers la Rambla d‘Alboloduy, très colorée, nous allons découvrir les premiers paysages désertiques avec une vue panoramique du Désert de Tabernas. Nous poursuivons à cheval par un labyrinthe de canyons qui ont jadis servi de décors à de nombreux westerns spaghetti, vers la Rambla de Los Yesos jusqu’a Alboloduy point final de notre expédition à cheval, village perdu à la frontière du Parc Naturel de Sierra Nevada. Repas typique avec des « Tapas ». Adieux aux chevaux et repas à Alboloduy . Transfert des cavaliers (2 heures) à Grenade. Dîner dans un restaurant typique et hébergement en Hôtel Maciá Plaza**. Après le dîner on fait un petit tour pour arriver au Mirador de San Nicolas, dans le vieux quartier, un point de vue avec une vie spectaculaire de la ville de Grenade et l’Alhambra en face.

JOUR 8. Départ après le petit-déjeuner.

  • OPTION: Pour les personnes le souhaitant, il est possible d’organiser une visite à L’Alhambra.
  •  

PRIX: 1.490€

Supplément chambre individuelle: 180€

8 jours, 7 nuits, 6 jours à cheval

DATES:  Mai 06-13 // Octobre 07-14

Minimum: 4 personnes