Circuit Alpujarras II 2017

JOUR 1. CAPILEIRA. Accueil, puis présentation du guide. Dîner et hébergement à l’hôtel Finca Los Llanos***.

JOUR 2. BUBIÓN – TREVÉLEZ. Transfert des cavaliers au centre  équestre de Bubión (2Km). Présentation des chevaux. Nous commençons par un chemin de halage qui nous amène au Ravin de la Sangre  puis nous poursuivons notre ascension  sur  la piste de terre où  nous aurons l’occasion de galoper avant d’arriver à Trevélez. Collation en cours de route puis Tapas dans un bar local. Ce village est connu pour ses jambons et son altitude dite la plus élevée d’Espagne avec ses 1.700 m. Cinq heures à cheval. Option: visite d’un séchoir à jambon.  Dîner et hébergement à l’hôtel La Fragua**.

JOUR 3. TREVÉLEZ – LOS BÉRCHULES. Après avoir traversé le pont du fleuve Trevélez, nous commençons la journée par une ascension à cheval par un chemin de halage rocheux et escarpé qui traverse des pinèdes et nous conduira vers la partie haute du versant, où nous pourrons apprécier une merveilleuse vue panoramique de Las Alpujarras et de ses sommets enneigés. Lors de la descente à Los Berchules nous pourrons apprécier la diversité du paysage: vues sur les chaînes de montagne Contraviesa,  Gádor, la mer Méditerranée et éventuellement la silhouette des montagnes d’Afrique. Pique-nique. Nous arrivons à Los Berchules par un chemin de halage. Cinq heures à cheval. Dîner et hébergement à l’hôtel El Cercado***.

JOUR 4. LOS BÉRCHULES – CÁDIAR. Descente vers Narila par un chemin de halage, petit village où  nous pourrons visiter un élevage de chevaux de Pure Race Espagnole. Nous chevaucherons vers la Rambla de Yátor, où  nous aurons l’occasion de galoper pour monter après jusqu’au coteau qui sépare la Sierra Nevada et la Sierra Contraviesa avec des belles vues panoramiques. Descente vers Càdiar, village se trouvant à côté de l’Alquerìa de Morayama** un hôtel de charme où nous arriverons pour le repas. Quatre heures à cheval. Dîner et hébergement à l’hôtel.

JOUR 5. CÁDIAR – CÁDIAR. Après le petit-déjeuner nous partons à cheval en suivant le chemin sur le coteau qui suive le cours du Rio Guadalfeo où nous allons descendre plus tard pour chevaucher un petit temps au milieu d’un paysage tout à fait différent avec une végétation subtropicale. Nous partirons après vers l’autre côté de la rivière pour prendre, après d’un galop, le chemin de retour à l’hôtel où nous arriverons, au temps d’un bon repas. Option d’une visite`a la cave à vin et l’huilerie de l’hôtel Alquerìa de Morayama** avec une explication du processus  de fabrication  du vin et de l’huile d’olive. Trois heures à cheval. Dîner et hébergement à l’hôtel.

JOUR 6.CÁDIAR – BUBION. Après la traversée du fleuve Guadalfeo, nous rejoindrons le sentier qui nous mènera aux villages de Lobras, Nieles et Càstaras. Nous poursuivons notre chevauchée à la recherche de la spectaculaire Gorge des Carihuelas de Busquítar, où nous commencerons notre descente afin de traverser le fleuve Trevélez, en empruntant cette fois le chemin menant à Busquístar où nous nous arrêterons pour déjeuner. Après le déjeuner, nous poursuivrons encore deux heures à cheval de retour vers Bubión. 6 heures à cheval. Dîner et hébergement à l’hôtel Finca Los Llanos ***.

JOUR 7. BUBION – VALLÉ DE POQUEIRA – BUBIÓN. Après le petit-déjeuner, transfert des cavaliers au centre équestre à Bubión. Ascension à cheval d’anciens chemins de halage, au cours de laquelle nous pouvons admirer une large et merveilleuse vue panoramique de la Vallée de Poqueira. Retour à Bubión à travers le Barranco de La Sangre avec de belles vues sur le parcours qu’on vient d’effectuer. Repas à Bubion. Dans l’après-midi nous aurons l’occasion de visiter les villages de la Vallée de Poqueira. Trois heures à cheval. Dîner dans un restaurant locale et hébergement au sein de l’hôtel Finca Los Llanos***.

JOUR 8. Départ après le petit-déjeuner.

PRIX: 1.250€

Supplément chambre individuelle: 160€

8 jours, 7 nuits, 6 jours à cheval

DATES:   Juin 10-17

Minimum: 2 personnes