Circuit La Main de Fatima

CIRCUIT LA MAIN DE FATIMA 2017

JOUR 1. CAPILEIRA. Accueil, puis présentation du guide. Dîner et hébergement à l’hôtel Finca Los Llanos***.

JOUR 2. BUBIÓN – TREVÉLEZ.  Transfert des cavaliers au centre  équestre de Bubión (2Km). Présentation des chevaux. Nous commençons par un chemin de halage qui nous amène au Ravin de la Sangre  puis nous poursuivons notre ascension  sur  la piste de terre où  nous aurons l’occasion de galoper avant d’arriver à Trevélez. Collation en cours de route puis Tapas dans un bar local. Ce village est connu pour ses jambons et son altitude dite la plus élevée d’Espagne avec ses 1.700 m. Cinq heures à cheval. Option: visite d’un séchoir à jambon.  Dîner et hébergement à l’hôtel La Fragua**.

JOUR 3.- TREVÉLEZ – LOS BÉRCHULES. Après avoir traversé le pont au-dessus du fleuve Trevélez, nous commençons la journée par une ascension à cheval par un sentier escarpé et rocheux  qui traverse des pinèdes et qui nous conduit vers la partie haute du versant, où nous pouvons apprécier une fois encore une merveilleuse vue panoramique de Las Alpujarras et de ses sommets enneigés. Descente par le chemin qui nous mène à Juviles pour le repas. Reprise du chemin à cheval pour Los Berchules où nous arriverons au temps du profiter de l’option du spa de nôtre hôtel. Dîner et hébergement au sein de l’hôtel El Cercado***. Cinq heures à cheval.

JOUR 4. LOS BÉRCHULES – CÁDIAR. Descente par le sentier qui nous conduit vers Narila , petit village où fut couronné, au cours de la Rébellion contre les Maures, le roi Fernando de Vàlor. Nous en profitons alors pour visiter un petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole. Nous poursuivons notre chevauchée vers Càdiar, village se trouvant à proximité de la Alquerìa de Morayama**, un hôtel de charme où nous arriverons pour le repas. Trois heures à cheval. L’après -midi nous aurons l’occasion de faire la visite de la cave à vin et de l’huilerie de l’Alquería avec une explication du processus  de fabrication  du vin et de l’huile d’olive. Dîner et hébergement à l’hôtel.

JOUR 5. CÁDIAR – BUBIÓN. Après la traversée du fleuve Guadalfeo, nous rejoindrons le sentier qui nous mènera aux villages de Lobras, Nieles et Càstaras. Nous poursuivons notre chevauchée à la recherche de la spectaculaire Gorge des Carihuelas de Busquítar, où nous commencerons notre descente afin de traverser le fleuve Trevélez, en empruntant cette fois le chemin menant à Busquístar où nous nous arrêterons pour déjeuner. Après le déjeuner, nous poursuivrons encore deux heures à cheval de retour vers Bubión. Dîner et hébergement au sein de l’hôtel Finca Los Llanos***.

JOUR 6. CAPILEIRA – GRANADA – CORDOBA. Après le petit-déjeuner transfert  à  Grenade et  option de visite de l’Alhambra  ou petit tour par le vieux quartier de l’Albaicín. Transfert  l’après-midi aux gîtes ruraux Cuevas del Pino à Villarrubia à 12Km de Cordoue et au pied des montagnes de Sierra Morena. Dîner et hébergement au sein des gîtes ruraux Cuevas del Pino.

JOUR 7. CORDOBA. Après le petit-déjeuner transfert à la Finca La Almuzara (à 2 km de Villarrubia) , un élevage de chevaux P.R.E. (Pure Race Espagnol) et de taureaux Pajuna. Balade de 3 heures à cheval avec les P.R.E. à côté de la muraille des célèbres ruines de Medina Azahara, enclave magique de la ville palatine construit par le calife Adb al-Rahman III au X siècle. Repas. Après un petite sieste,  transfert à Cordoue pour visiter le vieux quartier de la Judería,  les Haras Royaux  et visite de la Mosquée. Dîner d’adieu dans un restaurant typique du vieux quartier et hébergement au sein de gîte rural Cuevas del Pino.

JOUR 8.  CORDOBA – GRANADA. Après le petit déjeuner, transfert à la Finca La Almuzara pour une balade de 2 heures à cheval. Après un pique-nique, transfert de retour à l’aéroport.

 

PRIX : 1.450€

Supplément chambre individuelle: 180€

8 jours, 7 nuits, 6 jours à cheval

DATES:
Mai 20 – Mai 27 // Septembre 16 – Septembre 23

Minimum: 2 personnes

LE PRIX COMPREND
  • Transferts A/R depuis l’aéroport de Grenade
  • Visite élevage P.R.E. à la Finca Almuzara et balades de 3 et 2 heures à cheval par la Finca avec des chevaux P.R.E.
  • Visite à la Mosquée de Cordoue
  • Repas et dîner du jour 7 du programme à la ville de Cordoue
  • Hébergementet,  petit déjeuner et dîner au gîte rural Cuevas del Pino
  • Visite d’une cave à vin et de l’huilerie de l’Alquería de Morayma .
  • Pension complète telle que décrite dans le programme avec une boisson (Bière, Cola , vin , l’eau minéral)
  • Chevaux équipés pendant le parcours à cheval
  • Guide bilingüe de Cabalgar Rutas Alternativas
  • Transferts telle que décrits dans le programme
LE PRIX NE COMPREND PAS
  • L’entrée à l’Alhambra
  • Repas à Grenade du jour 6 du programme
  • Les frais extra dans les hôtels (Téléphone, Spa, Blanchisserie)
  • Transferts personnelles qui ne sont pas décrits dans le programme
  • Transferts privés de/a l’aéroport
  • Toute autre prestation